2023, quel avenir pour moi ?
En forme ? Moi oui au top 😀
C'est actuellement ma dernière année en classe de CAP LOGISTIQUE au lycée de La Croix Rouge La Salle a Brest, he oui le temps passe si vite...
Mon avenir est fixée, après le CAP j'aimerais passer le BAC PRO METIERS DE L'ACCEUIL, au lycée de Jules-Lesven a Brest ou bien au lycée de Javouhey également a Brest.
Le Bac pro des métiers de l'accueil, c'est un bac pro qui nous permet de nous former sur tout type de relations avec le client, par téléphone, mail et en physique !
Ce bac pro me permettra de travailler dans un camping en tant que réceptionniste 🙂 ou bien en tant que agent d'escale et bien plus encore.
C'est vraiment top pour moi, j'espère de tout cœur être pris, il y a seulement deux lycées a Brest qui le propose, je pourrais le passer en 2 ans car si j'ai mon CAP je pourrais passer directement en premiere, ou bien en 3 ans en passant par la seconde.
J'ai visiter le lycee de Javouhey en fevrier lors des portes ouvertes, c'etaiss trop bien ! Le lycee est genial.
J'ai egalement ete au forum "trajectoire" a Jules Lesven, c'etais egalement tres interresent.
Manque plus que le Gevasco, pour pouvoir déposer mon dossier d'inscription ainsi que le bulletin du 2eme trimestres, si tout ce passe bien je depose mon dossier de demande d'inscription en mars, pour pouvoir en connaitre + sur ces deux lycées, j'ai la chance de pouvoir participer a 2 mini-stage d'immersion :
- 16 mars au lycée de Javouhey, Brest
- 28 mars au lycée de Jules-Lesven
Je vous en dirait plus prochainement 😄
En tous cas ce bac pro me donne énormément d'idees concernant mes recherches de stages, je pense le faire principalement dans des campings et hotel, et pour avoir plus d'experience dans d'autres domaine (magasin, medical...).
Un bac pro, un niveau pas trop haut pour moi ?
C'est vrai que je me suis beaucoup poser de question, sur et ce que je ne mise pas trop haut, car c'est vrai je me rapelle de mon parcours scolaire, et je me dit si cela sera pas trop difficile, car il y a quelques annee la piste d'un CAP, n'etais pas envisagble pour moi, j'ai reussi a cobatre mes difficultes, meme si cela n'est pas toujours facile surtout en math 😅 mais en pansant a mon avenir j'aimerais miser encore plus haut ! Je vais avoir des moment difficile comme pour le CAP mais je ne lacherais rien.
Je vais avoir une AESH comme pour le CAP, qui pourr m'aider en BAC PRO, pour les maths, je me renseigne sur de la remediation cogntive, car pour les personne etant dyscalculique cela peu parfois aider un peu, mais cela depend !
Ont ma beaucoup rassurer sur le faits des mes difficultés en math, car meme si j'ai du mal en math, il n'y a pas que des maths dans la vie, si je suis bon pour les matières pro et certaines autres matières comme la PSE (prevention santee environnement), art appliquer (art plastique).
Si toi aussi tu veut aller en BAC PRO malgré tes difficultés, ne te pose pas de question fonce vers la réussite !
LE CAPa SAPVER et le CAP EPC une option ?
Cynthia burel mon ancienne prof d'ULIS au college, une adorable prod d'ailleur 😀 me conseiller le CAPa SAPVER, c'est un CAP qui melange, l'aide a la personne, la vente en milieu rural, animation... c'est un CAP très diversifier qui peu apporter pleins de superbes competences, cela me plaisait aussi beaucoup, mais hélas les établissement proposant cette formation n'est pas a coter de chez moi, et j'aimerais miser plus haut que le CAP, il y avais aussi le CAP EPC (équipier polyvalent, du commerce) il me semble... je pense le mettre dans mon choix numéro 3.
L'ULIS me manque t'il beaucoup ?
Oh oui hyper énormément ! Mes moment passer en ULIS, c'est inoubliable, j'ai passer des moments fantastique 🙂 avec des professeurs et avs au top, mes meilleurs moments en ULIS c'étais au college du vizac, avec Cynthia, annaig, Isabelle, Berengère... c'étais tellement trop cool !
A très vite 🥳