S'accepter, et surtout bien ce comprendre
14 février 2022 à 10:00,
Aucun commentaire
He oui, cela n'a pas été évident pour moi de savoir si j'étais hypersensible, pourquoi ?
Car je pensais que j'étais un humain normal, et que tout le monde avais les mêmes pensées débordantes, les mêmes sensibilités et fatigues que les lumières et sons peu nous rejeter, que tout le monde sur cette planète étais comme moi, et subissait tous les jours le même désagrément, puis j'ai commencé à me poser des doutes peu à peu, mais cela m'a pris énormément de temps...
Au lycée, chaque matin, mon réveil sonne à 6 h 33, voir 44 mdr (C'est Alexa :) ), sauf le mardi et le vendredi et bien sur le week-end, le réveil et quelques choses de plus au moins facile, mais si bien souvent, je dors peu (entre 5 h 50 et 6 h 20), pour moi le déjeuner le matin et un signe de tranquillité, du moins si je suis seul pour pouvoir entendre ce calme qui fait grave du bien !
Puis commence une face moins tranquilou, le Bus, euh oups, j'avais oubliée, oui je me lave avant, hihihi, c'est mieux ;)
Le bus est une épreuve pour chaque hypersensible, tous comme moi une épreuve épuisante, le bruit que le bus fait quand il roule est une chose hyper désagréable, quelle est cette sensation ? Très difficile à décrire, ce n'est pas des maux de tête, mais belle et bien une sensation hyper pesante, penser aux test pcr et dite vous que le prélèvement dure 30 minutes, à la fin, vous n'êtes pas bien ?
Du moins je pense, pour moi, c'est exactement pareil, sauf qu'heureusement, ce n'est pas un test pcr, mais belle et bien un bruit gênant, qui pour une personne n'ayant pas d'hypersensibilité est un bruit totalement normal, pas de quoi avoir de gêne.
Après le trajet, il arrive l'heure allée en cours, bon, bien sûr si je dis un lundi matin bien souvent tout le monde est fatiguer, mais moi, ce sont tous les matins après le bus, et l'après-midi après les cours et le bus.
Chaque matin, pendant les cours, j'ai toujours la meme fatigue, pour moi pas d'inquiétude surtout si je dort peu parfois, mais malgré tous le mardi et le vendredi, je commence plus tard, ce qui me fait réveiller + tard, donc plus de sommeil, mais malgré cela, c'est exactement que les autres jours de cours, je trouve que c'étais assez étrange mais bon, pour moi, je ne suis pas le seul à être fatigué.
Mais les sons, ne sont pas forcément le seul souci, les émotions des autres me tracasse beaucoup, je ne peux pas m'empêcher de regarder les émotions des autres, masque ou non, pour moi, j'arrive à voir les émotions des autres, un super pouvoir ? He he oui, mais cela me prend aussi beaucoup d'énergie, si un dès mes amis ne va pas bien, je le vois hyper facilement, et cela me trotte h 24 dans la tête, je fais toujours en sorte de l'aider, car oui, j'adore me rendre utile, c'est très important pour moi.
La plupart des sons sont donc particulièrement difficiles, pourtant, ce sont des sons courant dans vie de tous les jours, je vous ai parlé du bus, mais il y a plus particulièrement des bruits que je dois y faire face sans pitié, t'elle que les ronflements, c'est horrible !!! Il y a aussi les sons de mastication que les gens font quand t'il mangent, les sons aussi quand une personne devise une bouteille de coca... Et j'en passe.
L'un de mes remèdes, c'est la musique, la nuit musique, dans la voiture musique, dans le bus musique, quand je marche musique... Sans écouteur, je ne pourrais plus vivre mdr, c'est pour cela que j'ai toujours un stock d'écouteurs, mais bon, c'est sûr que de dormir avec ses écouteurs ce n'ai pas bon, mais sans ça, je ne dormirai pas, cela est devenu une habitude. Bon parfois même bien souvent j'en est marre, mais il faut faire avec.
Je ne vais pas tout vous dévoiler dans ce premier poste, mais les choses du quotidien ne sont pas évident pour moi, avant comme je vous l'ai dit au début je pensais de pas être le seul à vivre les mêmes choses que moi, pour moi tout le monde été comme moi, mais quelqu'un a su me comprendre et à me dire ce que j'avais en plus de la Dyspraxie, qui ? Hihihi
La suite au prochain épisode !
En tout cas, me comprendre n'a vraiment pas été évident, sans cette personne, je n'aurais jamais pensé que j'étais hypersensible, merci infiniment à elle...
A lundi prochain pour la suite :)
Thomas